Histoire d’un appelant – Nov 17, 2020

Histoire d’un appelant – Nov 17, 2020

Nous afficherons un résumé provenant de cas réels d’appels téléphoniques du 211. Cette semaine, notre appel parvient du Nouveau-Brunswick:

Une personne âgée atteinte d’un handicap a appelé pour dire qu’il avait besoin de réparations domiciliaires, mais qu’il ne pouvait en terminer aucune en raison de ses revenus financiers. Le navigateur communautaire a demandé quelle était la source de revenus du client. Selon son revenu annuel, le client pourrait être éligible aux programmes offerts par le biais du Développement social (aide sociale, services de soutien à domicile et programme de réparation pour propriétaires aînés) et de l’Agence du revenu du Canada pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées. Le Navigateur communautaire a décrit ces programmes au client et l’a informé qu’il peut également demander à Développement social pour recevoir le livret Guide des services et programmes pour les aînés qui fournit des renseignements sur les services et les programmes offerts aux aînés du Nouveau-Brunswick. Il ne savait pas que ces programmes existaient et était très heureux d’obtenir ces informations.

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